Honda CRF 450R 2015 le 16/09/2014



Hondar CRF 250R 2015 le 16/09/2014



Honda CRF 250 R 2014 le 16/05/2014

 

Le nouvel habillage de la CRF250R marque une évolution du style “triangulaire” aperçu sur la CRF450R 2013 : la machine est littéralement construite autour du pilote, avec un soin tout particulier porté à l’ergonomie et à la centralisation des masses. Les écopes de radiateur, les caches latéraux, la selle ultralégère ou encore le réservoir de carburant (6,3 litres) présentent une continuité de forme qui procure au pilote une importante liberté de déplacement et de fluidité dans ses mouvements.

 

CADRE DOUBLE POUTRE ALUMINIUM

 

Pour cette 6e génération de cadre aluminium dédiée au MX, les spécialistes châssis du HRC ont accumulé les exigences : traction améliorée à l’avant comme à l’arrière, sensation d’adhérence renforcée, stabilité et freinage à haute vitesse, sensation de légèreté dans les virages en toutes conditions…

À tous les égards, le cadre de la CRF250R apparaît comme la nouvelle référence de sa catégorie.

 

SUSPENSIONS AMÉLIORÉES

 

La fourche inversée Showa de 48 mm reçoit un tarage des ressorts adapté aux nouvelles caractéristiques du cadre. La détente et la compression offrent 16 possibilités de réglage.

La suspension arrière Pro-Link profite de nouveaux ratios de démultiplication qui lui permettent de débattre sur 375 mm. Entièrement réglable, l’amortisseur offre 17 possibilités de réglage en détente alors que la compression est ajustable selon 13 positions (basses vitesses) et 3,5 tours (hautes vitesses).

De plus, la fixation supérieure de l’amortisseur Showa est placée 14,5 mm plus bas sur le cadre tandis que l‘amortisseur lui-même est 14,5 mm plus court. Le bénéfice est la centralisation des masses dans cette zone et une baisse de l’inertie dans l’axe de la machine.

 

MOTORISATION

 

Le monocylindre 4 soupapes Unicam de 249 cm3 à refroidissement liquide a été amélioré grâce à un rapport volumétrique passé de 13,2 à 13,5 ainsi qu’à une culasse et des conduits d’admission et d’échappement redessinés.

 

La nouvelle cartographie d’injection PGM-FI et l’angle modifié des injecteurs participent au gain en performances.

Au final, les progrès en termes de puissance et de couple ont été concentrés sur la plage de régime la plus importante, à savoir les bas et moyens régimes.

Coté échappement, les deux silencieux courts participent à l’amélioration des valeurs de couple ainsi qu’à la centralisation des masses.

 

FRAINAGE

 

Disques “pétale” de ø 240 mm avec étrier double pistons à l’avant et simple piston à l’arrière.



Refonte du site le 15/05/2014

Comme vous avez pu le constater, le site a subi une refonte afin de mieux vous présenter les news, produits et accessoires.

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Honda CRF 450 R 2014 le 15/05/2014

 

Pour signer des bons chronos à chaque tour au guidon d'une moto de cross, il ne faut pas seulement bénéficier d'une bonne vitesse de pointe. Il faut également pouvoir atteindre cette vitesse le plus rapidement possible. Il est donc essentiel que le moteur délivre son couple maximal sur une large plage de régime et ce n'est pas tout : ce couple doit pouvoir aussi être transmis au sol de façon optimale tandis que le pilote doit pouvoir disposer à tout moment d'une maîtrise parfaite de sa machine. Bref, de nombreux facteurs sont déterminants. C'est pour cette raison que la honda CRF 450 dispose de nombreux équipements à la pointe de la technologie et qui ont été encore sensiblement améliorés par les ingénieurs de Honda sur le modèle 2014.

 

Un moteur à haut rendement

 

Afin d'obtenir un couple optimal à la roue arrière , les frictions internes du moteur Unicam compact de 449cm³ ont été réduites au maximum; DIsposant d'un revêtement molybdène , le piston bénéficie d'un refroidissement par un double gicleur pour une fiabilité renforcée.

 

Un flux des gaz amélioré et une injection optimisée

 

Le modèle 2014 de la CRF450R bénéficie de lumières d'admission et d'échappement redessinées, qui contribuent à optimiser encore les échanges gazeux du moteur. La cartographie de l'injection PGM-FI Dual Fuel a également été adaptée pour assurer un couple plus généreux à bas régime, un contrôle optimisé à charge partielle et plus de puissance à haut régime. Chaque rapport bénéficie ainsi d'une plage d'exploitation plus vaste.

 

Une double ligne d'échappement plus efficace

 

La double ligne d'échappement, courte, permet au moteur de respirer plus librement. Le bruit de l'échappement est également réduit de manière plus efficace. Les silencieux ont pu être conçus de manière à être plus compacts que d'ordinaire, ce qui favorise aussi la centralisation des masses et donc l'agilité. Sur la version 2014, les silencieux ont été modifiés avec de nouveaux aménagements internes et une zone de jonction gauche/droite encore optimisée pour offrir un meilleur équilibre des échanges gazeux, une contrepression réduite et une circulation plus libre des flux. Ces aménagements permettent à la nouvelle CFR450R d'afficher une souplesse encore supérieure.

 

Une fourche optimisée

 

La CRF450R dispose d'un cadre en aluminium ultraléger offrant une agilité maximale et un retour d'informations optimal. Composant exclusif, la fourche oléopneumatique KYB de 48 mm joue à cet égard un rôle majeur. Sur le modèle 2014, cette fourche a encore été optimisée avec l'adoption d'un nouveau piston de détente et de nouveaux guides de butée, qui contrôlent la phase finale de la compression. L'amortissement est ainsi optimisé alors que le poids de l'ensemble est réduit de 25 grammes.